À combien partir en voyage ?

C’est une question qui peut avoir son importance sur le budget. Si le voyage en train et en avion se paye individuellement, les coûts liés à un voyage en voiture seront divisés par le nombre de passagers. L’hôtel est également un poste de dépense divisible.

Lorsqu’on est nombreux, la location d’appartements ou de maisons est également un choix intéressant.

 

 

Voyager seul

 

Voyager seul est une pratique plus répandue qu’on ne le croit. En effet, il est parfois difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes envies, la même conception du voyage et aussi le même budget. Mais ce n’est généralement pas cela qui pousse les voyageurs à partir seul.

Les voyageurs solitaires recherchent le contact avec la population locale. Les rencontres étant facilitées lorsqu’on est seul. Ce sont des voyages authentiques qui permettent de changer complètement d’environnement. Alors si vous avez le contact plutôt facile, n’hésitez pas à partir seul en voyage.

 

Si au contraire vous n’envisagez pas de partir en voyage seul et que vous n’avez pas de compagnon de route. Il existe des sites qui mettent en relations des aspirants voyageurs partageant les mêmes envies de voyages :

 

Le Routard et son forum « bourse d’équipiers »

http://www.routard.com/comm_bourse_d_equipiers.asp

 

e-voyageur

http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-195.php

 

Compagnon de voyage

http://compagnon-de-voyage.net/

 

Co Voyageur

http://www.covoyageur.org/accueil

 

Triptrib

http://www.triptrib.fr/travel

 

Cotravel

http://www.cotravel.org/index.php?option=com_adsmanager&view=list&cotravel=home

 

 

On peut y faire de belles rencontres pour partager de beaux voyages. Attention tout de même aux annonces qui sembleraient suspectes, du type « je recherche une personne pour m’héberger en France ou en Europe », elles sont malheureusement assez fréquentes.

Si la géographie vous le permet, il est toujours conseillé de rencontrer physiquement la ou les personnes avant le départ et de se mettre d’accord sur les activités du séjour.

 

 

Voyager à plusieurs

 

 

On voyage généralement à plusieurs. En couple, en famille ou entre amis. On dit souvent que plus on est de fou, plus on rit. C’est bien évidemment vrai, mais il est compliqué de créer un voyage personnalisé quand on est nombreux et que différentes aspirations se côtoient.

Au-delà de 6 personnes, il y a de fortes chances que les décisions soient plus longues et plus difficiles à prendre. Il est préférable de savoir faire des compromis et de décider à l’avance ensemble.

Il en va de même si votre petit groupe est constitué de personnes d’âges différents. Il faudra penser à adapter les déplacements en fonction des âges et des conditions physiques. Comme il faudra organiser des activités qui peuvent plaire à tous. C’est l’assurance d’une bonne ambiance durant le séjour.

 

Il est important de savoir qui sont vos compagnons de route. Sachez qu’une fois sur place, le moindre petit défaut d’une personne sera amplifié, comme d’ailleurs aussi ses qualités. Le voyage est un accélérateur de sensations et d’émotions.

 

En résumé

  • Plus on est nombreux, plus on réduit les frais.
  • Partir seul peut réserver de bonnes surprises.
  • Mettez-vous d’accord à l’avance avec tous les participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge