Bienvenue sur Oh Voyage !

Je me présente : Edwige, heureuse voyageuse « NORMALE ».

Je fais partie des personnes qui n’ont pas un salaire mirobolant, qui ont un emploi à plein temps (heureusement que les congés payés existent !) et qui aiment leur petit confort.  Bref, peu de budgets, des jours de vacances limités, un manque d’attrait pour les sacs à dos, mais une grande envie de voyager et de découvrir le monde !

Vous n’êtes donc pas sur le blog d’une globe-trotteuse qui passe son temps à parcourir le monde, ou encore d’une voyageuse « roots » qui a fait le tour du monde avec pour seule compagnie son vieux sac à dos.

Mais pas besoin de prendre une année sabbatique ou de dormir sous la tente pour être un vrai voyageur.

À l’inverse, voyager ce n’est pas non plus se retrouver entassé dans un bus suivant un rythme imposé parmi les 50 autres personnes du groupe ou encore passer ses journées sur un transat a 2 centimètres de celui de son voisin !

 

Avec Internet aujourd’hui, il est possible de voyager plus souvent, plus loin et plus confortablement tout en respectant un budget limité.

Dans ce blog je partage avec vous toutes mes trouvailles et mes astuces pour organiser des voyages personnalisés en se servant au mieux d’Internet.

Vous trouverez aussi des outils pour commander, préparer et planifier un voyage. De l’élaboration du budget, à la fermeture de la valise. Tout ce qui fait du voyage une aventure complète.

 

Je partage aussi sur ce blog mes propres expériences et quelques précieuses informations en fonction des destinations.

 

Ce blog n’a pas la prétention d’être exhaustif. Déjà parce que je n’ai pas voyagé partout, mais également, car je ne parle que de ce que je connais.

Vous trouverez les liens de très bon blog/sites/forum et de très bons ouvrages pour vous fournir toujours le maximum d’informations.

J’espère que votre passage sur Ohvoyage sera enrichissant et accompagné, comme il se doit, de l’excitation du départ !

 

 

Photos libres de droit et d’utilisation dans le menu « Phototeck ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge