A mettre dans la valise : vêtements, chaussures, produits d’hygiène

Pour remplir sa trousse de toilette, ce qu’il y a de bien aujourd’hui, c’est qu’il existe tous les produits en version « mini ». Cela représente un gain de place très appréciable dans une valise.

Mais ne repassez pas à la caisse à chaque voyage, achetez des petits contenants vides en plastique réutilisable. Ces contenants se trouvent partout depuis la réglementation sur le transport de produits liquides en cabine. Ils ont des bouchons à vis qui permettent de les remplir facilement avec ses propres produits. Collez sur chaque flacon le nom du produit qu’il contient.

Pour les vêtements, la météo est votre meilleur guide pour savoir quoi mettre dans votre valise. Cependant, prévoyez toujours qu’une variation des températures est possible lors d’une même journée ou d’un jour à l’autre.

 

Si vous partez une semaine, il n’y a pas de problème, vous pourrez emporter une tenue différente pour chaque jour. Dans le cas d’un séjour plus long, prévoyez des tenues que vous pourrez remettre plusieurs fois et qui s’accordent entre elles. Emportez un petit tube de lessive pour laver à la main.

 

Gagnez de la place grâce au pliage des vêtements. N’essayez pas d’organiser votre valise comme votre armoire. Toutes les chaussettes ne doivent pas forcément être toutes ensembles, elles vous feront gagner de la place on bouchant les trous par-ci par-là. Pensez aux tissus en microfibres pour les serviettes de toilette et les draps de plage. Ils sont plus fins et sèchent plus rapidement.

Mettez vos sous-vêtements dans des grands sacs de congélation transparents. Ils seront ainsi à l’abri pour plus d’hygiène et cela vous permettra, une fois sur place, de les retrouver tout de suite dans votre valise.

Prenez des sacs-poubelle pour y mettre le linge sale. Mais attention, pliez-le avant de le mettre dans le sac, au risque que votre valise ne ferme plus au retour.

 

Afin de gagner de la place dans la valise, portez sur vous pendant le voyage les vêtements et chaussures les plus encombrants (doudoune, manteau…).

 

Pour les vols longs, il est conseillé de porter des collants ou bas de contention si vous avez des problèmes circulatoires ou si vous avez une circulation sanguine qui provoque des sensations de jambes lourdes en station assise prolongée. Demander une ordonnance à votre médecin pour qu’une partie de l’achat soit remboursé.

Les chaussures

 

Les chaussures sont encombrantes et pèsent lourd. Il faut être raisonnable et ne pas prendre plusieurs paires pour la même utilité.

 

Bien sûr, le choix dépendra des activités et de la météo prévues pendant le séjour.

[quote]Pensez à prendre :[/quote]

  • Une paire de chaussures confortables : pour les visites qui auront vite fait de solliciter l’endurance de vos pieds.
  • Une paire de chaussures adaptées à la température : Botte ou sandale.
  • Une paire de chaussures adaptées aux activités sportives prévues,
  • Une paire de chaussures pour sortir,
  • Une paire de tongs :qui servira pour la plage, pour la piscine et de chausson d’intérieur.

Rangez-les paire par paire dans des sacs à chaussure en toile ou dans des sacs plastiques pour pouvoir les glisser dans les espaces restants de la valise. Faire un seul gros sac de chaussures vous fera perdre pas mal d’espace.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge