Moyens de transport collectifs et économiques

Pour l’organisation des déplacements une fois sur place, il faut dans un premier temps définir ses besoins. Les moyens de transport utilisés dépendront du type de voyage et de la configuration des villes de destination.

 

– La destination est une grande ville qui dispose d’un réseau de transports collectifs suffisamment développés pour pouvoir les utiliser facilement.

– La destination est éloignée des moyens de transports collectifs et nécessite donc d’envisager un moyen de transport individuel.

– La destination est éloignée des moyens de transports collectifs, mais les déplacements ne sont pas nécessaires.

– La destination est éloignée des moyens de transports collectifs, mais les déplacements sont organisés et pris en charge.

Découvrir la culture de façon économique

 

Utiliser les transports collectifs fait véritablement partie de la découverte d’une ville ou d’un pays. Vous serez en contact avec la population et leur mode de vie. Dans chaque ville, le réseau de transport est différent et intéressant à découvrir.

À San Francisco ou à Lisbonne, les « cable cars » et les tramways sont typiques et font partie intégrante de la visite. Même l’utilisation des métros peut occasionner de bons souvenirs de vacances. Les métros aériens et les ferries sont des moyens économiques de découvrir une ville.

 

Les bus pour les déplacements dans le pays sont parfois au top au niveau du confort. Dans certains DSC08437pays, c’est un moyen habituel de parcourir de grandes distances et le coût est minime. Choisissez toujours la meilleure prestation (premium, VIP…).

 

Au-delà du tourisme, ils sont très pratiques pour se déplacer facilement et peu coûteux par rapport aux transports individuels.

Étudiez le réseau de transport avant votre départ. Il est très facile de trouver les cartes des moyens de transport dans les guides ou sur les sites officiels. Prenez vos repères et analysez le fonctionnement. Une fois sur place, dans une langue étrangère, les explications seront toujours plus difficiles à saisir.

Renseignez-vous également sur le niveau de sécurité dans les transports. Il y a partout des horaires et des zones à éviter, surtout pour les touristes.

 

Acheter les pass touristiques

 

Optez pour les pass touristiques. Ce sont des cartes de transport qui vont de 1 jour à 7 jours, voir plus. Elles sont vendues à des tarifs préférentiels. Pendant le temps de votre séjour, vous vous déplacerez avec cette carte autant de fois que vous le souhaiterez.

En plus des transports, les pass offrent parfois des réductions pour des activités et des entrées dans les principales attractions touristiques.

Ces pass peuvent donc être très intéressants, mais là encore faites vos calculs. Calculez le nombre approximatif de déplacements et les lieux que vous souhaitez réellement visiter. Prendre des billets unitaires se révèle parfois moins cher.

 

Certains pass peuvent être commandés sur Internet. Sinon ils sont vendus par les offices de tourismes sur place, dans les lieux touristiques et les gares.

 

24174926963_cb7a0be714_b

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge