Conseils pour réserver un weekend ou court séjour

Avec les RTT se sont développés les départs en weekend et les courts séjours. Au vu de la position géographique de la France, beaucoup de destinations sont idéales pour ces voyages express. Ils suffisent à découvrir des villes d’Europe ou même à aller prendre le soleil pendant quelques jours.

 

Les règles d’or pour les courts séjours sont les suivantes :

 

[quote]Privilégier les départs et les retours en semaine.[/quote]

[quote]Choisir un hôtel stratégiquement placé pour les visites.[/quote]

[quote]Faire attention aux horaires d’arrivée et de retour.[/quote]

[quote]Vérifier que le transport et les transferts sont compris.[/quote]

 

Pour les weekends en Europe, les prix d’appels sont des offres de séjours qui débutent en pleine semaine, qui ont des horaires de vols atypiques, ou encore qui proposent des hôtels éloignés de tout.

Comme pour les voyages longues durées, repérez sur les sites des voyagistes les compagnies aériennes des vols qui vous intéressent et les noms des hôtels. Réservez ensuite en direct auprès de la compagnie et de l’hôtel si les prix sont moins chers.

 

Les weekends et courts séjours peuvent être intéressants à prendre en dernières minutes. Pour les weekends en France, il est même probable que vous aurez des réductions si vous contactez la veille les hôtels ou les villages vacances en leur proposant votre réservation contre un pourcentage de réduction.

 

Par contre, dans les cas d’un départ le vendredi soir avec un retour le dimanche soir, réservez le plus tôt possible. Ce sont des créneaux très demandés. Les billets d’avion et de train pour ces périodes partent très vite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge