Où partir en vacances ? Quelle formule choisir

Voyage personnalisé, pension complète, demi-pension, formule tout compris, circuit, croisière, thalassothérapie… Toutes les formules sont envisageables. Laissez vos envies vous guider à destination de votre prochain voyage. Parmi toutes ces formules, aucune ne se trouve en dehors de votre portée.

On peut être féru de circuits culturels, et à un moment vouloir prendre une formule tout compris pour se dorer la pilule sur une plage de sable fin. À chaque période de l’année comme à chaque période de la vie, correspond une envie particulière. Faites-vous plaisir !

 

[quote]Définissez d’abord ce que vous attendez de votre voyage.[/quote]

Vous voulez rester les doigts de pied en éventail sur la plage en « all inclusive », faire un circuit en Asie, ou faire un « road trip » aux USA…

Séjour pension complète / tout compris

 

La pension complète et le tout compris ou « all inclusive » sont des formules intéressantes si l’on ne bouge pas ou très peu de son lieu d’hébergement.

Les formules all inclusive sont souvent proposées par des complexes hôteliers situés au milieu de nulle part ou dans des zones urbaines peu accueillantes. Une fois sur place, il sera pratiquement impossible de sortir par vous-même et les excursions proposées ne sont pas données.

C’est une formule qui correspond à des envies de repos ou d’activités sur place façon club.

 

Séjour demi-pension

 

Formule de plus en plus rare, il s’agit plus du petit-déjeuner qui est compris. C’est toujours plus intéressant de découvrir la culture gastronomique par ses propres moyens que de manger à l’hôtel tous les jours.

 

 Circuit

 

Cette formule est chère et souvent contraignante par le rythme imposé. C’est une option qui satisfera les personnes qui manquent de temps pour préparer leur voyage ou les personnes cherchant cet esprit collectif.

 

Croisière

 

La croisière n’est intéressante que si l’on est dans une de ces deux catégories : soit on aime profiter des activités du bateau et donc rester sur le bateau, soit on dispose d’un budget supérieur pour profiter des excursions.

Si vous n’envisagez pas de rester tout le temps sur le bateau et que vous n’avez pas un gros budget, oubliez la formule croisière.

Les compagnies de croisières calculent en moyenne que les croisiéristes doublent le tarif de base pendant la croisière.

 

Thalassothérapie

 

Si vous aimez les thalassothérapies, mais que vous avez un budget restreint, il vous faudra attendre les promotions ou choisir d’aller au Maghreb, véritable discounter de la thalassothérapie. Même si les soins n’y sont pas tous les mêmes, ils savent ce qu’ils font et le dépaysement est garanti.

 

Séjour personnalisé

 

Le voyage personnalisé est pour moi la meilleure option. Vous décidez où vous logez, où vous mangez, ce que vous faites de vos journées. Vous organisez le voyage qui vous correspond et vous réaliser de belles économies.

Avec Internet, aujourd’hui il est possible de tout repérer et organiser à l’avance soi-même. De plus, certains sites proposent des agences locales fiables qui vous aideront à moindre coût à tout planifier sur place selon vos envies.

 

 

En résumé

  • Décidez de la formule en fonction de la destination et des objectifs du voyage.
  • Testez différentes formules et faites-vous plaisir !
  • Devenez vous-même un spécialiste des séjours personnalisés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge