Préparer sa peau au soleil : les meilleurs compléments alimentaires

peau_soleil

La lucite estivale ou allergie solaire, les coups de soleil concernent beaucoup d’entre nous. En effet en fonction de la sensibilité de la peau et de la période où l’on part au soleil, la peau peut très mal réagir à une exposition brutale.

Le plus souvent cela se manifeste par des éruptions cutanées et une peau incapable de gérer qui brûle plus qu’elle ne bronze !

Pour éviter cette déconvenue qui gâche les vacances et surtout pour éviter de mettre sa santé en danger, il est nécessaire de préparer au maximum sa peau avant de l’exposer au soleil.

Les règles de base :

  • Plus vous partez pendant la période hivernale en France, plus vous aurez besoin de préparer votre peau.
  • Plus vous avez la peau claire, plus vous avez besoin de préparer votre peau.

La mélanine, ce qui donne cette couleur brunie à notre peau, est ce qui va permettre d’arrêter une partie des rayons du soleil.

On sait aujourd’hui qu’il est dangereux de faire des séances d’U.V en cabine.  Pour préparer sa peau efficacement, il faut miser sur les compléments alimentaires qui vont créer se léger hâle de l’intérieur. Les antioxydants (vitamine E, vitamine C) et les caroténoïdes (contenus dans les fruits et légumes de couleur rouge  et orangée) qu’ils contiennent vont préparer notre peau.

Il existe de nombreux produits sur le marché des capsules solaires. Comment faire le tri ? C’est très simple il suffit de demander conseil à son médecin.

Voici les produits qui m’ont été recommandés :

    • L’association de Nicobion avec de l’Oxelio

    • L’acide para-aminobenzoïque (PABA)

    • UV. Skin

      (pour les peaux un peu moins sensibles)

Pour avoir testé le Nicobion, l’Oxelio et le PABA, je peux vous dire que j’ai été surprise de voir ma peau changer de teinte et devenir plus bronzée avant même que je ne sois partie au soleil ! Le résultat est visible.

Plus votre peau est blanche, sensible et plus votre destination est ensoleillée, plus il faut commencer tôt la cure de compléments alimentaires. Le mieux étant de les prendre pendant 2 mois avant le départ et de continuer la prise pendant jusqu’à ce que votre peau soit assez bronzée.

sun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge