Règles de sureté pour les bagages cabine

Depuis qu’un crétin a eu l’idée de cacher des substances explosives dans un liquide, et que les aéroports ont senti le bon filon pour augmenter leurs ventes, nous ne pouvons plus emporter des contenants liquides dans les bagages à main.

[quote]Adieu liberté, bonjour contraintes et bouteille d’eau à  4 euros ![/quote]

Plus sérieusement voici les consignes à respecter en ce qui concerne le contenu de notre bagage cabine :

  • Ne sont autorisé que les contenants de liquide de 100 ml maximum placés dans un sac congélation transparent de maximum 1L.
  • Un seul sachet par personne.
  • Est considéré comme liquide : boisson, soupe, compote, gel, parfum, dentifrice, déodorant, crème, mascara, labelo…
  • Le sachet doit être sorti lors du contrôle des bagages.

Pour plus de précisions sur cette règle de « sureté », vous pouvez vous rendre sur le site de l’aéroport Charles de Gaulle :

http://cdgfacile.com/informations-passagers/articles-interdits-abord-surete-liquides-roissy-cdg/

 

Vous ne pouvez donc pas emmener de bouteille d’eau, pourtant plus qu’utile lorsque l’on prend l’avion. En effet, la dépressurisation de l’appareil nous déshydrate rapidement. Sans parler des heures de vol. Les boissons servies à bord ne sont pas du tout suffisantes pour rétablir l’hydratation nécessaire. Il faut donc absolument penser à acheter de l’eau après le passage du contrôle des bagages et donc passer par la case boutique de l’aéroport.

Un conseil, ayez un peu de monnaie sur vous, car souvent les distributeurs automatiques sont moins chers que les boutiques.

Pour ce qui est des contenants de 100ml ou moins, la meilleure option est d’acheter des petits contenants vides réutilisables dont on se servira pour les voyages. Car pour certaines destinations on ne prend qu’un bagage cabine. On doit donc pouvoir prendre son nécessaire de toilette en version mini.

 

Plus normale comme restriction, n’oubliez pas de mettre dans la soute tous les objets tranchants, même un ciseau à ongles ou un rasoir.

En ce qui concerne les équipements électroniques, apparemment il faut les présenter en état de marche pour les destinations telles que les États-Unis et le Canada. Dans tous les cas, il faut les sortir du bagage cabine pour les mettre à part lors du contrôle.

 

En résumé :

  • Ne pas prendre des contenants liquides de + de 100ml dans son bagage cabine.
  • Avoir des petits contenants réutilisables.
  • Acheter une grande bouteille d’eau après le contrôle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CommentLuv badge